Actualités

la prison pour le chanteur Stromae?


Certains médias parlent de l’arrestation du belge Stromae, mais aucune source sure n’a encore confirmé l’info.Ce qui suit est le scénario présumé de son arrestation: 

stromae

Profitant d’une pause bien méritée en pleine tournée mondiale visant à promouvoir son dernier disque, la superstar belge était de passage au Soudan afin de participer à une conférence caritative ayant pour but de promouvoir l’éducation auprès des jeunes filles.

Comme ce fut le cas dans plusieurs villes du monde, Stromae a profité de son passage à Khartoum, capitale soudanaise, pour livrer une performance impromptue de sa chanson Formidable en pleine heure de pointe sur la place publique du centre-ville.

Il s’est donc mis à fredonner les paroles de son « hit » en titubant les mains dans les poches, en invectivant les passants, comme il le fait dans son clip, et en s’efforçant d’avoir l’air complètement saoul. « Oh bébé, oups : mademoiselle. Je vais pas vous draguer. Promis, juré. J’suis célibataire. Depuis hier putain», criait-il en plein centre-ville en affichant une mine nonchalante laissant présager qu’il était affecté par l’alcool.

Stromae était loin de se douter de ce qui allait lui arriver par la suite.

Au lieu d’attirer des curieux ou de devenir une espèce d’attraction artistique mystérieuse que tous et chacun aurait envie de filmer, le chanteur a plutôt été rudement intercepté par les forces de l’ordre de l’État et emprisonné sur-le-champ dans la prison régionale sous prétexte qu’il était ivre sur la place publique.

Au moment d’écrire ces lignes, les autorités soudanaises négocient avec la Belgique afin de s’entendre sur le montant de la rançon qu’elle devra payer pour libérer Stromae.

Un diplomate belge qui lui a rendu visite confiait ceci au Figaro:

« Stromae tient le coup, mais c’était touchant de l’entendre chanter Où t’es, Papaouté derrière les barreaux.

Déjà, le site Amnistie internationale fait circuler l’information et recueille des dons.

Tags: , , , , , , ,